Applications

ARCHEOLOGIE

Rendre visible l'invisible ! En particulier la technologie LiDAR permet de détecter des vestiges sous le couvert végétal, sur de grandes surfaces, parfois inaccessibles.

PATRIMOINE

Topographie, photogrammétrie d’édifice, modélisation de bâtiments… sont autant d’éléments qui peuvent être intégrés sur des plans de construction, rénovation… que vous propose Aird'eco Drone, prestataire Lidar topographie, imagerie aérienne et de géophysique par drône aéroportée.

TRAVAUX PUBLICS CARRIERES

Les opérations classiques de topographie peuvent être complétées ou partiellement remplacées par des levés aériens, soit en utilisant la photogrammétrie, soit le LiDAR: cartographie, calcul de volumes en déblais ou remblais, suivi de chantier, modélisation.... ces opérations sont rapides et les résultats compatibles avec vos logiciels (AutoCAD, la plupart des SIG, etc.)

ENVIRONNEMENT

Aird'eco Drone, prestataire de solutions Lidar topographie et imagerie aérienne, vous propose des mesures par drones pouvant apporter une aide pour inspecter et suivre l’évolution de grandes surfaces dans le temps : par exemple le suivi de l’érosion côtière avant et après crue.

Les mesures thermiques peuvent renseigner sur la localisation éventuelles de poches de gaz à faible profondeur sur des sites de stockage, etc.

L’étude des massifs forestiers grâce au LiDAR permet l’évaluation qualitative et quantitative du massif boisé.

MISSIONS SCIENTIFIQUES

Une plus grande précision - un moindre coût

 

Des solutions  de levés géophysiques par drones, lidar topographie et imagerie aérienne pour

  • des missions scientifiques de terrain,

  • des prospections ou des explorations à fins humanitaires ou environnementales,

sont nombreuses et faciles à mettre en œuvre, à faible coût.


AIRD’ECO, prestataire en matière de solutions drone, est en mesure de comprendre votre métier et vos objectifs de recherche : Solide garantie pour obtenir des données de qualité, exploitables et riches.
Notre mission est de vous fournir des données non intrusives, précises, géo-référencées en embarquant un capteur sous (ou sur) un drone. Celui-ci est choisi pour son poids déterminant son domaine d’intervention et le poids qu’il peut embarquer. Le plus classique est un capteur photographique ou un capteur LiDAR qui offre des possibilités extraordinaires …nous pouvons étudier la pertinence et la faisabilité d’emport d’autres capteurs moins classiques, en partenariat avec un constructeur de drone qui nous est proche.

Pour toute demande ou renseignement:

Pour toute demande ou renseignement:

Pour toute demande ou renseignement: