Lidar Topographie - Drone

LIDAR TOPOGRAPHIE ET IMAGERIE AÉRIENNE PAR DRONE, AIRDECO DRONE - IMAGERIE AÉRIENNe

AIRD'ECO à la pointe de la technologie!

AIRD'ECO prestataire de géophysique aéroportée par drone, LiDAR topographie et imagerie aérienne, est en mesure de proposer toute la chaîne de la mesure à l'interprétation des données LiDAR embarqué sous drone. Nous avons choisi la technologie et l'expertise de la société YELLOWSCAN, notre partenaire, avec le capteur Mapper.

 

Ce capteur LiDAR est indiqué pour toute application où la topographie voire la microtopographie sont requises : cartographie, d'estimation de couvert végétal, de calcul précis de volumes (déblais, stocks, talus...), de modélisation de sites ou de monuments, bâtiments... à l'instar de la photogrammétrie. La grande différence avec cette dernière, est à la possibilité de pénétrer la végétation, permettant l'observation à l'intérieur du couvert végétal (fonction de sa densité) et au-dessous (sol).

> Nuage de point : visualisation sur le terrain et chez le client (logiciel gratuit possible)

> MNT, MNS, Modèle 3D (SIG et viewer 3D gratuit)

> Coupes, calculs de volumes, cartes de densité, courbes de niveau...

> Impression résine du modèle 3D

Le nuage de points brut peut être visualisé immédiatement après chaque vol; il est aussi possible de le visualiser en direct pendant le vol du drone ("Live Station") sur demande. Cette instantanéité permet de corriger le plan de vol pour atteindre plus efficacement l'objectif recherché et surtout, permet de partager, faire comprendre l'avancée de la prospection à des tiers sur site. Ce vol peut aussi être "rejouer" grâce au placer du logiciel à tout moment.

La précision du Mapper est inférieure à 5 cm , selon la densité de points enregistrée. La prospection est indépendante de la luminosité, et dans une moindre mesure, la météo. 

Le nuage de point peut aussi être traité tout à fait classiquement afin d'obtenir orthophoto, volumétrie (MNT, MNS), modèle 3D. Le résultat obtenu peut être "imprimé 3D", les maquettes obtenues s'avèrent être très démonstratives.

Le drone "porteur" est autorisé pour une prospection S1 et S2, et S3. Des missions dans chacun de ces scénarios ont été réalisées depuis 2015, en vue d'établir des plans topographiques de parcelles dégagées ou couvertes d'arbres jusqu'à une trentaine de mètres, et de buisson bas, constructions, etc. : voir les publications dans "News".

Des présentations et démonstrations de notre drone peuvent être organisées sur demande.

Pour toute demande ou renseignement:

Pour toute demande ou renseignement:

Pour toute demande ou renseignement: